PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

La prise de parole est un art qui se travaille : la confiance en soi, la maîtrise de la respiration, l’adéquation des gestes et de la parole pour mieux servir les mots.

Les objectifs du stage :

Savoir préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante, améliorer son aisance à l’oral, réussir ses interventions spontanées, réussir sa prise de parole en contexte difficile, acquérir des clés de prise de parole en public et utiliser des mécanismes de gestion du trac.

Toutes les étapes, de l’autodiagnostic à la réussite de la prise de parole sont acquises par paliers. Ce n’est pas un don tombé du ciel, donc tout le monde peut apprendre. L’essentiel au-delà des techniques est de rester authentique, de parler avec sincérité, d’avoir un message clair et d’exprimer ouvertement ses émotions.

«La parole n’a pas été donnée à l’homme, il l’a prise». Louis Aragon.

 

QUI EST L’INTERVENANT ?

Comédien et formateur, Roland a créé en 2014 sa ligue d’improvisation théâtrale Les Titans à Bordeaux, ligue de la Fédération d’Improvisation Bordelaise. Son rôle d’animateur connaissant finement les personnalités, ses compétences de Maître-Praticien en Sophrologie, en Hypnose Ericksonnienne et en PNL, alliées à son parcours en entreprise et lui permettent de répondre avec une grande justesse aux attentes individualisées de chaque participant.

Contact Us
First
Last
Sending