Hypnose Arrêter de fumer Bordeaux

Roland RECOULY accompagne votre Arrêt du Tabac par l'Hypnose

Séance d’hypnose pour arrêter de fumer à Bordeaux Bastide ou via Skype.

Contact par téléphone : 06 03 69 26 33

Vous pouvez recourir à mes services pour ne plus avoir à supporter les conséquences du tabagisme sur votre vie. Mon aide vous sera d’un grand secours pour dire au-revoir une bonne fois pour toute à la cigarette !

Arrêtez de Fumer grâce à l’hypnose

Le tabac tue environ 70.000 personnes par an en France.

Le tabac est un tueur silencieux, mais efficace !!

Combien de fois avez-vous essayé d’arrêter de fumer ? Et si vous n’avez jamais essayé, depuis combien de temps y songez-vous? 
Pas besoin de vous faire l’inventaire des raisons pour lesquelles vous devriez définitivement stopper la cigarette.
Vous toussez ? Vous crachez le matin ? Vos dents jaunissent ? Votre peau devient terne ? Vous avez mauvaise haleine ? Vos vêtements puent le tabac ? Vous êtes fatigué ? Vous n’aimez pas l’image que vous renvoie cette addiction ? Cela vous coûte cher, 200, 300 ou 400 euros par mois ?  Vous perdez un temps fou à fumer ? Même malade vous continuez ?

Vous avez déjà essayé de nombreuses méthodes comme les patchs, les gommes, la cigarette électronique, la thérapie de groupe, le tabacologue et pourtant vous fumez toujours…

Et si enfin vous pouviez arrêter de fumer?
Et si la cigarette sortait de votre de vie pour de bon?
Et si vous n’en aviez plus envie, ni n’en ressentiez le besoin?
Comment ce serait pour vous? 

L’hypnose s’avère très efficace pour arrêter de fumer! Elle va vous permettre de reprogrammer ce comportement que votre inconscient a automatisé, le jugeant à l’époque positif et utile pour vous.
 

Un programme vraiment complet qui combine différentes approches thérapeutiques (voir déroulement d’une séance) avec au cœur, bien sûr, l’hypnose.Je vous accompagne de A à Z : de la prise de décision, parfois difficile… à votre arrêt complet.

Dans tous les cas, une réelle motivation, une réelle envie détermine les résultats que vous obtiendrez.

Roland RECOULY,
Spécialiste en arrêt du tabac à Bordeaux


Mon histoire avec la cigarette

Étant moi-même un ex-fumeur, j’ai cherché, un peu comme tout le monde, le moyen d’y arriver sans trop de « douleur ». Alors j’ai testé différentes approches, en en validant certaines et pas d’autres. J’ai compris qu’il n’existait pas de solution miracle, que seul l’engagement était la clé de la réussite. C’est là que j’ai pu constater qu’une fois la décision prise liée à un réel engagement de ma part, arrêter de fumer était bien plus facile que ce que je croyais. Ma propre expérience me permet de parfaitement comprendre la psychologie du fumeur.

Mon parcours et ma méthode

Avec des années d’expertise sur le sevrage tabagique et de nombreux arrêts en cabinet, j’ai testé et j’ai affiné mes protocoles jusqu’à mettre au point une méthode performante, riche de ce que ces années m’ont enseignée. Mon approche associe l’hypnose et le coaching : elle mobilise toutes vos ressources pour susciter le changement.

Avec un taux de réussite à 90%, cet accompagnement que je vous propose est enrichi de techniques variées, telles que la visualisation positive, la cohérence cardiaque, ou encore la PNL.

DISPONIBILITÉS et TARIFS Je suis heureux de vous accueillir sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h à 17h30


– Votre programme complet « Arrêt du tabac  »
Tarif d’1 mois de consommation de cigarettes
Individuel : 170€

Pourquoi arrêter de fumer nous paraît si difficile ?

Cigarette = plaisir … Pas tant que ça ! Il peut nous paraître difficile d’imaginer pouvoir arrêter une habitude aussi bien ancrée dans nos vies depuis si longtemps, difficile d’imaginer nous débarrasser de cette « fausse amie » qu’est la cigarette.

Arrêter de fumer est bien souvent associé à une peur, la peur de perdre quelque chose, la peur de perdre son « doudou affectif ». Vous avez peur d’être  privé d’un plaisir et donc vous associez cela à une douleur. Oui, fumer est pour vous un « plaisir », mais comprenez bien que ce soi-disant plaisir découle des situations auxquelles la cigarette est associée. Rappelez-vous votre toute première cigarette,  était-ce vraiment un plaisir ?

La douleur, c’est dans la tête !

Sachez qu’une douleur est constituée d’une importante partie dite « psychologique ». Celle-ci est constituée de 50% de la peur liée au passé (expériences connues, vos tentatives d’arrêt, les vôtres ou racontées) et à 50% d’une anticipation négative. Si vous avez déjà tenté de vous arrêter, en vain, ou entendu des personnes  vous raconter leurs difficultés dans leurs tentatives d’arrêt et que de surcroit, vous vous croyez incapable d’arrêter de fumer facilement, alors cet arrêt vous semblera insurmontable.

Pourquoi vivre une émotion négative à l’avance ?
Et si arrêter de fumer pouvait être beaucoup plus facile que ce que j’imagine ?
Et si arrêter de fumer pouvait même être un plaisir immédiat ?


Mais alors, de quoi ai-je besoin pour réussir ?

Commencez à croire que c’est possible ! Nos croyances déterminent notre réalité. Des centaines de milliers de fumeurs ont bien réussi à arrêter ! Alors pourquoi pas vous ?
Faites attention à vos croyances ou à celles des autres, elles déterminent vos actions. Décidez donc de croire que c’est possible et agissez en conséquence !

Qu’est ce qui vous manque pour réussir cet arrêt?

L’engagement et la motivation font toute la différence ! Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l’inefficacité prévaut toujours. Surtout, posez-vous la question suivante:  Si je ne décide pas d’arrêter de fumer maintenant, qu’adviendra t-il dans 5 ou 10 ans? Malheureusement, le fumeur ne se projette pas sur le long terme, seul son plaisir immédiat compte. Alors, au lieu de vous attarder sur la manière d’éviter cette douleur que semble représenter cet arrêt afin d’obtenir votre plaisir à court terme, songez plutôt aux conséquences réelles et à toutes les souffrances à long terme. Cela n’arrive pas qu’aux  autres !

Inutile de vous rappelez les méfaits du tabac sur votre santé, le tabac tue tout simplement et très souvent dans des circonstances douloureuses. Mais ça, ça ne vous concerne pas, bien sûr…

Savez-vous vraiment pourquoi vous fumez ?

Pour combler le manque que la cigarette  a créé ! Tout d’abord, le tabac est une drogue en vente libre et n’oubliez pas qu’il s’agit bien d’une drogue. La tendance naturelle d’une drogue est de soulager le manque que son absence a provoqué. La cigarette ne comble pas un vide en réalité, elle le crée ! Les fumeurs ne fument pas parce que cela leur fait plaisir, mais parce qu’ils souffrent s’ils ne le font pas.

Alors ça suffit, il est temps… temps pour vous de passer à l’action et de bien comprendre qu’arrêter de fumer est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Engagez vous et mettez-y du plaisir à retrouver votre santé et surtout votre liberté ! Ne soyez plus dépendant de cette drogue qui vous fait croire que votre vie sera moins bien sans. Beaucoup de gens vivent très bien sans cigarette et s’en portent même mieux ! Ayant fait arrêter de fumer des centaines de fumeurs, tous s’accordent sur le fait que cela a été plus facile qu’ils ne l’imaginaient !

Rappelez-vous que pour réussir à vous libérer, vous devez être motivé et avoir vraiment envie d’arrêter de fumer.
Je ne suis pas magicien et je ne peux pas vous forcer à arrêter si au fond de vous, vous n’en avez pas réellement envie!

Alors voici quelques éléments pour vous y aider :

Autrefois constituées uniquement de tabac et de papier, les cigarettes ont depuis les années 60 de plus en plus d’ajouts divers et variés. Au total plus de 4 000 substances chimiques inhalées par la fumée de cigarettes, dont 60 classées cancérigènes par le Comité International de Recherche sur le Cancer.

En voici quelques-unes à faire pâlir d’angoisse :

  • De l’acide cyanhydrique (employé autrefois dans les chambres à gaz)
  • Du monoxyde de carbone (qui sort directement de nos pots d’échappement)         
  • Le DDT (puissant insecticide)         
  • La nicotine (utilisé comme herbicide et insecticide)
  • De l’arsenic (un poison très puissant utilisé dans la mort aux rats)
  • De l’acétone (utilisé pour le dissolvant, vernis…)     
  • Du méthanol (carburant de fusée)
  • Du goudron (que l’on met pour faire les routes)
  • Ammoniac (utilisé pour les détergents pour WC)
  • Plomb (métaux lourds)
  • Mercure
  • Le chrome
  • Le monoxyde de carbone (gaz mortel)
  • Le cyanure (puissant poison)
  • Le cadmium (utilisé pour les batteries de voiture)
  • Formaldéhyde (formol pour embaumer les cadavres)
  • Du naphtalène (utilisé dans l‘anti-mite)
  • Le polonium 210* ( élément radioactif)

Déroulement d’une séance

L’AVANT-SÉANCE Afin de vous préparer au mieux à cette séance, vous aurez un entretien téléphonique de 15/20 min environ, directement avec moi. Celui-ci vous permettra de mieux comprendre votre rapport à la cigarette et de renforcer votre motivation dans cet arrêt.

Un arrêt du tabac ne s’improvise pas !

C’est une étape qui se prépare et le temps de préparation varie en fonctionne de chaque individu et du degré de motivation. Oui car il est important d’être MOTIVÉ dans cette démarche, c’est d’ailleurs l’élément le plus important de cet arrêt. La clé du succès commence par une décision personnelle, mûrement réfléchie, par une envie profonde de se sentir mieux. On parle toujours de volonté, il en faut, mais je crois qu’il faut surtout de l’imagination. Ne pas se contraindre ni se mettre de pression, surtout, mais imaginer fortement, visualiser notre propre vie, sans cigarette. Imaginer cela aussi souvent que possible, jusqu’à être profondément convaincu des bienfaits d’une vie sans cigarette.

 
 

Conseils

–    Cet arrêt vous le faites pour vous !
–    Il est impératif de bien intégrer les motifs qui vous poussent à arrêter, ces raisons doivent devenir un moteur très puissant, si puissant que cela prend le dessus sur vos craintes ou vos peurs dans cet arrêt.
–    Lister vos peurs et vos craintes et comment vous allez y faire face.
–    Mettez du PLAISIR dans ces motifs et considérer cet arrêt comme un DÉFI avec une vision claire de votre objectif, et non une contrainte. Il est essentiel qu’à travers ce défi il y ai un engagement total de votre part en y mettant une pleine confiance de réussite …  inutile de vous mettre la pression mais entendons-nous bien là-dessus ; qui dit pas de pression, ne veut pas dire pas de préparation !
–    Lister comment vous allez vous occuper dans votre vie sans cigarette et si une envie se présente.
–    Imaginez déjà cette vie de non-fumeur et pensez à tous les moments de votre vie sans cigarette. Le soir dans votre lit, projetez-vous mentalement dans toutes ces situations avec bien être et plaisir. Ce que votre cerveau peut parvenir à imaginer et à croire, il peut le réaliser !
–    Vous pouvez même aller plus loin que cet arrêt et en profiter pour prendre davantage soin de vous : pensez à une alimentation plus saine et une activité physique, cela peut faire partie d’un programme détox. L’arrêt de la cigarette ne peut être qu’une étape à un programme de changement plus complet !
–    Débarrassez-vous de toutes les cigarettes, briquets et cendriers.
–    Fixez-vous une date, enfin LA date, celle qui vous semble la plus appropriée.

 

Le présevrage

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez accompagner choisir de vous faire aider de quelques plantes bien connues pour leurs propriétés dans le cadre du sevrage tabagique.

–    KUDZU
La racine de Kudzu peut vous aider à vous libérer de vos addictions, c’est la raison pour laquelle le Kudzu est conseillé lors du sevrage tabagique et alcoolique. C’est une aide précieuse pour arrêter de fumer. Sachez que la nicotine agit sur le système nerveux et augmente la production de dopamine (hormone du bonheur) dans le cerveau. Le KUDZU, lui, agit exactement de la même manière en stimulant la production de dopamine à la place de votre « drogue ». Vous vous sentez alors plus détendu et ressentez de moins en moins l’envie de fumer et ce jusqu’à l’élimination de votre dépendance. À l’inverse de la cigarette, il n’y a ni effet secondaire ni accoutumance.

–   VALÉRIANE
Nerveux, anxieux ? La valériane est une excellente alliée du sevrage tabagique. C’est un sédatif efficace qui aide à retrouver un sommeil rapide et réparateur, qui calme et détend le corps et l’esprit. De plus, la Valériane dénature le goût de la cigarette, transformant chaque tentative en un acte désagréable.

–    CALCIUM et MAGNÉSIUM
Les fumeurs manquent souvent de calcium et de magnésium, d’où le stress en période de sevrage. Une cure avant d’arrêter est fortement conseillée pour préparer le terrain physique et psychologique.

 

LA SÉANCE

Je commence par vous poser des questions afin de mieux appréhender les différentes étapes de votre vie de fumeur et ainsi vous proposer une approche personnalisée qui s’adapte à vos besoins spécifiques.

L’hypnose va vous permettre :
– De convaincre votre inconscient de devenir totalement non fumeur.
– De retrouver ce qui était recherché consciemment et inconsciemment dans la cigarette.
– De lever tous les blocages conscients et inconscients qui vous empêchent d’arrêter de fumer.
– De vous orienter enfin dans cette vie de non fumeur !

Différentes approches peuvent être utilisées avant la séance d’hypnose en fonction des besoins, telles que :
– La Visualisation
– La PNL (Programmation Neuro-Linguistique)
– La Cohérence Cardiaque

Comment vais-je me sentir en sortant ?

Calme et détendu ! Certaines personnes ressentent une fatigue, d’autres se sentent en forme. Il n’y a pas de règle. Néanmoins vous serez capable de conduire, de travailler ou tout simplement de réaliser vos activités habituelles.

 

L’APRÈS-SÉANCE Pour la plupart des personnes il n’y a rien à faire, juste vous réjouir de cette liberté retrouvée et continuer à l’entretenir ! Pour d’autres il se peut qu’une petite pensée traverse l’esprit de temps en temps mais s’efface rapidement. D’autres encore pourraient avoir besoin de fournir un effort un peu plus important avant que cela ne devienne plus facile, en sachant que pour eux la séance de renfort peut apporter un réel bénéfice. Vous pouvez toutefois continuer à prendre certaines plantes en complément pour venir renforcer le travail.

 

Le sevrage

–    KUDZU / VALÉRIANE

–    RHODIOLA
Surnommée « nouveau ginseng », la rhodiola provoque des effets stimulants. Anti-fatigue, elle augmente les performances physiques (endurance et souffle) et mentales tout en favorisant la concentration et la mémorisation. Elle permet également d’atténuer les méfaits du stress.

–    KONJAC : coupe-faim naturel

–    GRIFFONIA 
Griffonia simplicifolia est une plante anxiolytique, préconisée en cas de terrain dépressif. C’est en effet un précurseur immédiat de la sérotonine, ce neurotransmetteur qui joue un rôle essentiel dans la régulation du sommeil, des troubles de l’humeur et de l’appétit, si caractéristiques des candidats à l’arrêt du tabac.

Il existe des contre-indications à l’absorption de ces plantes, veillez à en prendre connaissances – femme enceinte ou en période d’allaitement – Déconseillé aux femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer de sein, problèmes de foie, etc…
 L’information déclinée ne se substitue pas à un avis médical et ne peut remplacer une consultation auprès d’un professionnel de santé. De la même façon, ces informations ne sauraient être interprétées comme la recommandation pour l’utilisation de produits sans l’avis d’un médecin. 

Tarif de la séance individuelle : 170€
La séance dure 4h30.

Pourquoi l’hypnose est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Faire que fumer ne soit plus une habitude ! Sachez que le rôle de votre inconscient est de gérer tous les réflexes, tous les conditionnements afin de ne pas mobiliser la conscience avec des tâches répétitives et qu’il a un rôle protecteur envers vous. L’inconscient peut avoir adopté un comportement gênant, comme fumer, parce qu’il croit que la cigarette a un sens, un intérêt et donc qu’elle est positive et utile. Il existe alors un conflit interne entre la partie consciente qui désire arrêter de fumer et la partie inconsciente qui continue à reproduire cet automatisme. Si personne ne lui signale que fumer pose maintenant problème, alors rien ne change. L’hypnose va vous permettre de dialoguer avec l’inconscient et donc de reprogrammer ce comportement afin de vous libérer de cette vieille habitude.
Mais rappelez-vous que pour réussir à vous libérer, vous devez être motivé et avoir envie d’arrêter de fumer ! Je ne peux pas vous y contraindre.

Vais- je perdre le contrôle au cours de la séance ?

Non, bien sûr que non ! Durant cette séance, vous êtes pleinement conscient de ce qui se passe autour de vous et restez totalement en contrôle. C’est un état très agréable où vous n’avez aucun effort à faire, juste vous laisser-aller. Pendant que votre corps et votre esprit sont dans un état de relaxation, votre inconscient est éveillé et réceptif aux suggestions.

Vais-je prendre du poids lié à de la compensation ? Vais-je être stressé ? Vais-je ressentir un effet de manque ?
Non ! L’avantage de l’hypnose est de reprogrammer cet ancien comportement par une habitude plus saine (vous relaxer, faire du sport, boire de l’eau, etc.…), par quelque chose de bien plus intéressant et utile pour vous.

 

Et l’après-séance que dois-je faire ?

Pour certaines personnes il n’y a rien à faire, juste vous réjouir pour cette liberté retrouvée et continuer à l’entretenir ! Pour d’autres il se peut qu’une petite pensée traverse l’esprit de temps en temps mais s’efface rapidement. D’autres encore pourraient avoir un effort un peu plus important à fournir avant que cela ne devienne plus facile en sachant que pour eux la séance renfort peut apporter un réel bénéfice.

Avec un taux de réussite de 85 à 90% d’arrêt en une séance, une deuxième séance peut être utile dans le cadre d’un renfort (la séance est incluse dans le forfait) dans les 2 mois qui suivent.